Droit de réponse

Publié le par ???

Un bulletin d'informations municipales a été distribué ces derniers jours en réponse au bulletin distribué par l'association "Présence Communale Ambleteusoise". Passons sur le ton détestable de cette "lettre d'information" qui trahit la nervosité de Mr le maire dès que nous abordons les sujets sensibles de l'urbanisme ou du prix de l'eau à Ambleteuse.

 

S'agissant des terrains dont dispose la commune pour assurer son développement, la réponse de Mr le maire manifeste une nouvelle fois sa profonde ignorance du plan local d'urbanisme de sa commune qu'il gère pourtant depuis plus de cinq ans.

 

La commune d'Ambleteuse est en effet propriétaire de 10 hectares de terrains en réserve foncière classés 30 A, zones à vocation d'urbanisation future, dans le PLU, qui pourront être urbanisés lors des révisions du plan local d'urbanisme, en fonction de ses besoins.

 

Ces 10 hectares se distribuent sur trois zones:

 

- Une zone de 6 hectares à l'arrière de la rue des Carrières qui a fait l'objet en 1998 d'une étude de l'agence d'urbanisme de Boulogne Développement (le plan d'aménagement est disponible sur le blog). Ces 6 hectares de terrains communaux pourraient accueillir 180 logements aidés dans un nouveau quartier, largement de quoi loger tous les Ambleteusois à la recherche d'un logement.

 

- Une autre zone de deux hectares d'urbanisation future à l'embranchement de la route départementale 940 et la rue d'Aubengue.

 

- Une troisième zone d'un hectare derrière le lotissement "Le pluvier doré" à l'emplacement de l'ancien terrain de football.

 

Neuf hectares, donc, qui s'ajoutent à un hectare derrière le supermarché sur lequel est programmé un projet de 50 logements.

 

Signalons qu'une autre zone d'urbanisation future, derrière la résidence Opaline, n'est pas constructibe pour des raisons techniques.

 

Ceci dit, le recensement des terrains disponibles à la construction n'est pas le seul sujet qui fâche.

 

S'il en est un autre, ce sont les deux hectares situés le long de la route départementale 940. Le maire soutient que, à sa connaissance, aucun conseiller n'est propriétaire de terrains sur ce secteur. Mais qui donc a attaqué en justice en 2006 une modification du plan local d'urbanisme qui rendait inconstructible une partie de ces terrains? La réponse est ici, dans notre blog, où nous publierons le document officiel concernant ce propriétaire.

 

Dans d'autres domaines il est aussi des sujets qui fâchent et mettent Mr le maire sur les nerfs.

 

Prenons le cas du prix de l'eau.

 

Mr Condette, élu dans les précédentes municipalités, posait déjà la question du prix de l'eau qu'il jugeait exagéré.  Ces questions, auxquelles il n'a jamais eu de réponse, il les pose à nouveau au maire actuel, vice-président du syndicat intercommunal des eaux, lequel déclarait en son temps à la Voix du Nord (08/04/2010) qu'il allait agir pour le faire baisser. Quelles démarches a-t-il faites auprès de Véolia depuis ses déclarations à la presse? Où sont les résultats?

 

Nous le remercions par avance de bien vouloir ne pas répondre à nos questions par des insultes.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article