Virée d'office !

Publié le par ???

 

Cet été nous a réservé un certain nombre de mauvaises surprises.

 

Voici trois années où nous sommes toujours présents à chacun des conseils municipaux. Nous retranscrivons intégralement et sans tricher, dans le blog, ce qui se dit lors de ceux-ci.

- Nous nous étonnons de découvrir que le conseil municipal, par la voix de son maire, n’évoque en aucune manière les travaux envisagés par la commune, exceptée la cantine qui est, nous le pensons, le phare de sa mandature.

- Les travaux décrits dans les dernières infos municipales (gravillonnage de la rue Royer, le tapis d’enrobé du Pré communal, etc…) n’ont jamais fait le sujet d’une annonce, d’un communiqué de la part de notre premier magistrat.

Ces projets, leurs coûts doivent faire l’objet d’une notification officielle lors d’une séance de Conseil municipal.

 

- Autre exemple ce nouveau mur en bois du cimetière venu remplacer intégralement l'ancien mur en ciment. Pourquoi une telle dépense?

 

- Même question pour l'annexe de l'Office du Tourisme récemment ouvert à l'angle de l'avenue du  Maréchal Foch et de la rue de Marquise. Sans préjuger de son utilité, cette réalisation n'aurait-elle pas pour seul objectif que de remettre en état des locaux dont la mairie n'est ni locataire, ni même propriétaire?... Cherchez l'erreur! Qui va payer les travaux, qui va payer le loyer pour l'occupation de ces locaux? Vous, moi,... tous les Ambleteusois. Or les Offices du Tourisme sont à la charge de la Communauté de Communes. Pourquoi, pour qui, ces dépenses?

 

On en est au point où certains considèrent ces réalisations comme des gesticulations destinées à faire croire que le maire et ses adjoints gardent intact leur esprit d'initiative, malgré l'endettement de la commune survenu à la suite de la réfection de la digue. Ces gens ont-ils raison?

 

En tous cas, les engagements de dépense réalisés sans que la population n'en soit ni informée ni encore moins consultée, apparaissent comme un dysfonctionnement par rapport à ce qui devrait se passer dans une commune normalement gérée.

 

 

 

Les quelques personnes proche de notre maire, élues ou non, qui ont diligenté ces "travaux-surprise", sont capables de bien d'autres choses encore.

 

- Rappelons ce dépôt de plainte déposée à la suite d'un affichage du maire désignant à la vindicte populaire et notamment aux jeunes ménages ambleteusois, trois membres de notre association qui n'ont fait que leur devoir de citoyen en participant à une enquête publique (en 2010) sur la destination de terrains de bord de mer.

 

- Rappelons encore cette démarche d'un adjoint municipal qui s'est cru suffisamment légitimé pour interdire à une entreprise d'employer un opposant au maire sur un chantier de réfection de l'une des routes de notre village.

 

- Exposons enfin le tout récent scandale provoqué par le maire qui a interdit l'embauche, auprès de ses futurs employeurs, de Sandrine Noisiez. Elle avait été sollicitée pour travailler dans l'un des trois chalets de vente de glace sur la digue. La lecture des précédents articles de notre blog sont assez détaillés pour comprendre l'acharnement dont fait preuve le maire à l'égard de cette personne, et plus généralement de celles qui ne lui reviennent pas.

 

Pourquoi se gênerait-il? Le maire et son sérail semble bien épaulé par des personnes faisant la sourde oreille. Faudra-t-il compter à chaque fois sur les services publics d'aide aux victimes ou sur les services privés d'avocats pour obtenir un peu de respect? Espérons que le prochain maire d'Ambleteuse ne provienne pas du cartel qui gère actuellement notre commune.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> je trouve scandaleux la reaction de se monsieur qui se croi au dessus des lois et c'est pa la premiere fois qui s'en prend a sandrine je suis cette affaire avec interet car j'aimerais dire a se<br /> monsieur qu'il abuse de son pouvoir et que cela s'apelle abus de pouvoir devant la justice j'apel a la mobilisation des habitant pour que ce monsieur ne puije plus agire ainsi envers sandrine ou<br /> d'autre personne car il a agie ainsi avec d'autre personne et une derniere chose nous somme dans un pays avec le slogan liberter egaliter fraterniter mais ou et l'egaliter dans ce cas???jaimerais<br /> avoir sa reponse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 3 essais.le contact ne marche pas ? je souhaiterais avoir une réponse après 3 essais infructueux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C est scandaleux venant d'un maire !!!!! mais qui dirige cette ville???? un maire doit montrer l' exemple et ne doit pas dicter la conduite des personnes et n ' avait le droit de faire ce qu' il a<br /> fait à Sandrine .....Mais la roue tourne Mr le Maire; si je peux encore vous appeler Monsieur..............<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un jour le Maire devras rendre compte de son mandat et assumer ses erreurs, lui et ses coéquipier qui ont tous eût grand intérêt à tout cela, pourquoi faire souffrir les habitants autant ? ceux ci<br /> sont murés dans un silence, écrasés par une mafia très bien organisé... qui vivra verra !<br /> <br /> <br />
Répondre